-
Par Musher59 le 17 Mars 2019 à 12:58
L'une de nos principales craintes et la perte d'un animal pendant une randonnée ou une sortie de plusieurs jours. Bien que les chiens soient toujours en attache avec nous une casse de matériel, une attache mal sécurisée ou un chien mal tenu peut toujours arriver et même si nous avons habitué les loups à revenir , on ne peut jamais garantir à 100% un rappel. La rencontre d'une piste peut suffire à entrainer votre chien très loin de vous.
Nous avions essayé de mettre sur leur collier un petit capuchon contenant nos coordonnées mais ils n'ont jamais résistés aux tractions élevées sur les colliers.
Suite à une idée de Francine et avant de partir pour la Laponie ou perdre un chien aurait été une catastrophe , nos avons essayé un petit truc qui va s'avérer très résistant pendant les randonnées et même par grand froid puisque le systéme résistera à des températures de -28°
Il s'suffit d'acheter un petit dérouleur de bande auto agrippante (Leroy merlin à - 5 euros) puis de découper un morceau de bande et écrire sur la bande son N° de téléphone ou Adresse puis fixer la bande sur le collier de l'animal. Les colliers sont même passés en machine à laver après notre retour sans que les bandes agrippantes ne bougent. (Nombreuses couleurs disponibles.....)
votre commentaire -
Par Musher59 le 11 Août 2014 à 11:49
Depuis le début nous travaillons avec des longes amorties avec poignées. Lors de passages difficiles elles nous permettent en effet de maintenir le chien au niveau du cou.
Après une première casse de la poignée sur une longe pourtant neuve, nous avons contacté notre fournisseur qui nous a confirmé avoir rencontré plusieurs fois le problème suite à des défauts de couture.
Puis nouvelle casse cette semaine lors d'une randonnée, heureusement nous avons réussi à reprendre rapidement le chien au cou mais le doute s'est installé sur la fiabilité de ces longes au niveau de la couture sur les poignées qui ont trois épaisseurs de sangle.
Si la casse devait arriver à grande vitesse ou pendant un effort important en VTT l'accident pourrait facilement arriver pour l'animal.
Nous avons donc décider de sécuriser ces longes au niveau de leur poignée en ajoutant une cordelette à haute résistance à l'effort (200kg). Si la poignée casse, la cordelette retiendra le chien le temps de réagir et de changer la longe.
Une cordelette à Haute résistance à la rupture, un nœud auto serrant et la longe est sécurisée.
1 commentaire -
Par Musher59 le 5 Juin 2014 à 19:03
Le sibérian husky peut vite devenir le cauchemar des tapis pendant sa période de mue d'Avril / Mai.
Voici un petit moyen rapide de préserver votre aspirateur et d'économiser de l'électricité.
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique