• Nous on ramasse et vous ?

    Nous on ramasse et vous ?

    Rencontré lors de la marche de la virade de l'espoir 2016

     

    Voici une nouvelle rubrique qui pourrait s'insérer dans un groupe environnement.

    dans un contexte ou de plus en plus de villes veulent punir le non ramassage des crottes de chien et ou de plus en plus de plages interdisent l'accès à nos compagnons à 4 pattes sous excuse de l'hygiène et de l'environnement , je m'aperçois que chacune de mes randonnées me conforte dans l'idée que nous sommes (nous l'homme et non le chien) le principal pollueur de notre belle planète et que l'on ferai mieux de dresser des procès verbaux à tous ceux qui déposent leurs détritus plastique un peu partout sur les sentiers dit "verts" et sur les plages ou qui vont remplir les dunes de papier toilette.

    On préfère s'assurer que les propriétaires de chien transportent bien leurs sacs plastiques "normalement interdits" que de laisser trainer une crotte 100% biodégradable et indispensable à notre biodiversité.  

    Vous trouverez dans cette rubrique des exemples de cette vrai pollution que l'on préfère ignorer , celle que je rencontre à presque chaque sortie.

    On pense à tord que les chiens manquent d'hygiène et pourtant l'espèce humaine à beaucoup à réapprendre depuis qu'elle s'est éloignée de la nature.

    Alors que des millions de personnes chassent le "Pokémon" rares sont ceux qui chassent "la saleté" et pourtant notre belle planète en à vraiment besoin