• Identifier votre chien en cas de fugue.

    L'une de nos principales craintes et la perte d'un animal pendant une randonnée ou une sortie de plusieurs jours. Bien que les chiens soient toujours en attache avec nous une casse de matériel, une attache mal sécurisée ou un chien mal tenu peut toujours arriver et même si nous avons habitué les loups à revenir , on ne peut jamais garantir à 100% un rappel. La rencontre d'une piste peut suffire à entrainer votre chien très loin de vous.

    Nous avions essayé de mettre sur leur collier un petit capuchon contenant nos coordonnées mais ils n'ont jamais résistés aux tractions élevées sur les colliers.

    Suite à une idée de Francine et avant de partir pour la Laponie ou perdre un chien aurait été une catastrophe , nos avons essayé un petit truc qui va s'avérer très résistant pendant les randonnées et même par grand froid puisque le systéme résistera à des températures de -28°

    Il s'suffit d'acheter un petit dérouleur de bande auto agrippante (Leroy merlin à - 5 euros) puis de découper un morceau de bande et écrire sur la bande son N° de téléphone ou Adresse puis fixer la bande sur le collier de l'animal. Les colliers sont même passés en machine à laver après notre retour sans que les bandes agrippantes ne bougent. (Nombreuses couleurs disponibles.....)

    Identifier votre chien en cas de fugue.

    Identifier votre chien en cas de fugue.

    Identifier votre chien en cas de fugue.

     

     

    « CaniRandonnée en Laponie.Husky de Sibérie en Laponie »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :