• Objectif : Laponie 2019. Une petite année de préparation pour finaliser ce voyage.

    Préparation du trajet entre la France et la Finlande soit un trajet de 3000kms pour aller sur place et 3000 kms pour rentrer. 6 frontières à traverser et contrôler pour chacune les conditions de passage pour 3 chiens. La Finlande par exemple impose une vermifugation particulière qui doit être effectuée par un vétérinaire et un contrôle de bonne santé en partie X du passeport européen.

    Préparer le matériel nécessaire pour les chiens et organiser le Tepee (notre Peugeot) pour que les chiens soient dans des conditions de voyage optimales durant les 3 jours de route. Puis viendra le temps de faire l'isolation du véhicule pour supporter les -30° qu'il risque de rencontrer. Chaque vitre sera isolée avec du matériel isolant pour combles en 26 couches. Pour nous permettre de dormir également nous allons démonter les sièges arrière pour laisser de la place pour deux personnes allongées et nous allons investir dans des duvets grand froid -28°.

    Contacter les ambassades scandinave pour avertir de notre passage avec nos 3 chiens, principalement celle de Suède ou nous ferons une déclaration de passage préalabe nous permettant d'obtenir un numéro de déclaration pour la douane en cas de contrôle. Ensuite il faudra commander la vignette Eco allemande qui nous permettra si nécessaire de passer dans les villes qui limitent l'accès aux véhicules polluants. J'obtiendrai la vignette verte de niveau 4 qui me donne accès à tous les sites pour 6 euros. Vignette commandée sur le site de Berlin.

    Se renseigner sur le passage aux péages des ponts entre le Danemark et la Suède. Le Storebaelt et surtout le plus long pont du monde, l'oresund dont une partie passe sur la mer et l'autre en dessous. Les deux sont soumis à péage par espèces ou par carte bleue.

    Et finalement nous prendrons la route fin Février pour un premier voyage en Laponie car maintenant c'est certain, nous remettrons çà dans un an en plus long, plus loin et plus intense....

    Road Trip en Laponie

    chiens des glaces en laponie

    Husky en Laponie

    Road Trip en Laponie

     

    Road Trip en Laponie

    chiens des glaces

    Road Trip en Laponie

    Road Trip en Laponie

    chiens des glaces

    chiens des glaces

    Road Trip en Laponie

    Road Trip en Laponie

    Road Trip en Laponie

    Road Trip en Laponie

    Road Trip en Laponie

    Road Trip en Laponie

    Road Trip en Laponie

     

    Road Trip en Laponie

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • La suède et la Finlande sont parsemées de lac et en cette période tous ceux situés dans la partie nord du pays sont totalement gelés avec des couches de glace de 50 à 80cm. A notre arrivée des températures douces nous interdisaient de traverser les lacs sans danger. Depuis les températures ont fortement descendues en tombant sous les -25° cette nuit. Il est donc temps de faire cette petite exploration de l'un des lacs qui nous entourent et nous nous lançons dans sa traversée. Un second grand lac situé en face nous a été déconseillé car un courant plus important entre deux iles provoque des gelées incomplètes du lac et des couches plus fragiles.

    Je voulais immortaliser ce moment de notre première traversée.

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Voici un petit extrait de notre découverte en traineau sur les pistes de motoneige en Laponie suédoise. Nous sommes à plus de 2500kms de la maison et les loups sont dans une forme olympique après 3 jours passés en voiture pour le trajet. Nous avons juste pris le temps de découvrir les pistes avant de préparer le traineau pour une première sortie. 

     

     Enjoy....

    Partager via Gmail

    votre commentaire