• Gamelle Anti Glouton

     Certains chiens particuliérement gourmands peuvent avaler le contenu de leur gamelle en quelques secondes avec les risques potentiels de problémes digestif, d'étouffement, d'occlusion intestinale ou autres problémes intestinaux.

    Pour éviter les risques pour de tels types de chiens, il est conseillé en premier lieu d'échelonner les repas en 3 prises pour limiter la quantité à chaque repas mais aussi d'utiliser une gamelle anti glouton qui va réduire la quantité de nourriture que le chien pourra prendre en une seule bouchée.

    Ces gamelles sont malheureusement relativement chéres (entre 14 et 20 euros suivant le diamétre)  mais peuvent facilement être fabriquées à partir de 2 gamelles classiques .

    Gamelle Anti Glouton

    Prenez une gamelle de diamétre 17cm pour un prix inférieur à 5 euros

    Gamelle Anti Glouton

    Une seconde petite gamelle de 7cm pour moins de 3 euros

    Gamelle Anti Glouton

    Notre gamelle Anti glouton pour moins de 8 euros

     

    « Lampe frontale Petzl Tikka Xp2Les prévisions de sortie. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Maeva
    Lundi 30 Décembre 2013 à 08:13

    Bonjour,


    J'ai suivi vos conseils pour fabriquer un amortisseur


    j'ai un harnais INKA canicross pour le chien et une ceinture Inka que j'aimerai améliorer par un système cuissard; avez vous des conseils?


    Que pensez vous du harnais freemotion non stop qui est assez onéreux.


    Mon chien est un setter femelle, je pratique le canicross avec elle, mais en sud Sarthe, pas beaucoup d'adeptes, le club le plus proche est sur le Mans (40 kms).


    Cordialement


    Maeva

    2
    Mardi 31 Décembre 2013 à 08:49

    Bonjour, Merci pour votre passage.

    J'ai débuté avec une ceinture Inka mais je la trouvais inconfortable au niveau du dos et la petite sangle de fermeture me semblait vraiment trop faible, depuis je suis passé sur les ceinture canicross de chez bruche nature qui sont plus rembourrées et plus confortables.

    Ceinture Bruche nature

    Je pense qu'il sera difficile d'adapter un baudrier sur votre ceinture surtout que cela nécessite des boucles de réglage.

    Concernant le Harnais Freemotion, il coute relativement assez cher et je ne suis pas certain que les 3 points de réglages soient vraiment utiles. de plus c'est un harnais à la fois H-back et X-back avec point d'ancrage à la queue. Normalement le point d'attache à la queue est réservé à une utilisation basse de traction (Traineau ou tricycle). En canicross votre point de traction est plus élevé, l'idéal est donc d'avoir u point d'effort situé au niveau des épaules du chien ce que vous apporte votre harnais Inka.

    J'utilise du X-back en Canicross uniquement parce que ces harnais me servent également en traction en attelage.

    Je pense que vous devriez rester sur votre harnais de travail classique, sauf si vos évoluez vers des sports de traineau et d'attelage ou le X-back et le H-back offriront une meilleure répartition des charges. En Canicross ce n'est pas utile.

    J'espère avoir répondu à vos attentes, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

    Une bonne St valentin à vous.

    Jean-pierre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :