• Choisir son chiot.

    Gingko

    Vous êtes décidés à vous investir dans l'éducation d'un Sibérian Husky, il est donc temps maintenant de choisir votre chiot.

    1 ére question : Lof ou pas Lof ?

    La réponse dépend uniquement des activités que vous désirez faire avec votre nouveau compagnon. Si vous désirez participer à des concours, des salons, des présentations, des courses organisées par les fédérations de sport des chiens de travail ou de traineau vous devrez avoir un chien Inscrit au Lof et qui devra être confirmé aprés ses 12 mois.

    Si vous désirez uniquement avoir un chien de compagnie et profiter de ses capacités pour faire du sport à titre de détente sans chercher à gagner des prix de beauté ou participer à des courses officielles un sibérien husky non inscrit au Lof vous conviendra parfaitement.

    La différence principale sera bien sur la valeur du chiot à l'acquisition, un bon sibérian husky inscrit au lof peut valoir entre 800 et 1500 euros suivants la qualité de ces parents et grands parents.

    Un chiot non inscrit sera donc inférieur à ce prix et pourra si vous cherchez bien, être trouvé pour presque rien voir gratuitement dans un refuge.

    Vous pouvez également opter pour un chien plus agé dont le propriétaire veut se débarasser mais vous prenez le risque d'avoir un chien dont l'éducation n'a pas été faite et qui a pris de mauvaise habitude (fugue destruction....).

    Sachez que rééduquer un chien adulte et particuliérement long, spécialement sur une race aussi têtue que le Sibérian.

    Pour les chiots Lof, adressez vous aux éleveurs professionnels qui offrent des chiens de qualités dont voici la liste principale pour les éleveurs français.

    Eleveurs français de sibérian husky

    N'hésitez pas à contacter différents éleveurs et poser toutes les questions qui vous tracassent, il est même conseillé d'aller voir la propreté des installations et la qualités des chiots avant de procéder à la réservation du chiot.

    Choississez en priorité un éleveur qui laisse la mére en contact de temps en temps avec sa portée.

     

     

    « Deux loups à PierrefondsEntrainement canicross à Rieulay »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marine
    Vendredi 1er Juin 2018 à 21:03

    Bonjour, 

    Apres lecture, en long en large et en travers de votre blog je voulais vous remercier pour tous les précieux conseils que vous avez pu me fournir avant l'adoption d'un sibérian husky :) 

    C'est tellement rare de trouver des avis sur toute la croissance d'un chien tel que celui ci. 

    Effectivement la race est très particulière, et je pense que cela n'est pas donné à tout le monde d'adopter un husky. 

    La passion de cette race va pousser mon conjoint, et moi même à l'adoption de celle ci à la fin de l'année.

    Aussi je voulais vous demander, avez vous emmener votre chiot dans une école du chiot, ou encore une école de dressage ( bien que je n'aime pas ce terme car j'ai bien compris que c'était pas du dressage mais de l'éducation. ) ?

    Ou alors avez vous fais l'éducation de vos chiens tout seul ?

    Et également une autre chose... Apres avoir visité deux élevages, au début de nos recherches, comment choisir un bon élevage, un éleveur qui fais ça avec le coeur, et non pour le business.. ? 

    Je vous remercie par avance de votre réponse. 

    Et encore merci pour vos conseils. 

    Bonne soirée à vous :) 

     

    2
    Dimanche 3 Juin 2018 à 11:41

    Bonjour.

    Je commence par vous remercier pour votre passage sur le site et pour votre message.

    Nous ne sommes pas passés par une école pour les chiots et avons préférés travailler l'éducation de nos chiens nous même alors que nous avions pris deux chiots à 7 jours d'intervalles. Les éleveurs nous avaient déconseillés de le faire avec cette race extrêmement têtue et intelligente en nous prévenant que deux chiots étaient capables de nous rendre fous, mais j'ai tout de même tenté ma chance et à force de patience en surtout en étant plus têtu qu'eux et très ferme, nous avons finalement réussi à les éduquer très rapidement. Le husky est un chien à la fois curieux, demandeur à apprendre et surtout gourmand...... de plus c'est une éponge pour apprendre de nouvelles consignes.

    Je pense que l'école pour chiots peut être utile pour ceux qui sont en galère avec leur chien ou qui ne peuvent pas beaucoup travailler leur socialisation, en effet ils pourront facilement rencontrer et apprendre à se comporter en face d'autres chiens.

    nous avons privilégié les sorties pour les mettre faces à de très nombreuses situations, comme les escaliers, les ponts, les enfants, les personnes âgées, les uniformes (quitte à demander à un gendarme ou à un agent de police de les caresser) , bruits divers, véhicule de transport, cours d'école, puis de nombreux animaux (chats, chiens, lapin, chevaux, vaches etc..)

    puis entre 4 et 9 mois énormément d'éducation aux assis , couchés , pas bougés, passage à l'aspirateur, monter en voiture, les ordres de direction, d'arret etc... Nous nous sommes focalisés sur tout ce qui pourrait être utile en randonnée et au travail à pied, en courant ou en VTT et traineau plus tard....

    Il faut juste de nombreuses séances, courtes au début pour augmenter les durées avec l'Age des chiens.

     

    Pour l'éleveur, privilégiez un éleveur passionné qui participe à des activités comme des salons avec ses chiens, assurez vous que les chiots restent en contact avec leur mère assez régulièrement (très important pour la primo éducation maternelle) et évitez les éleveurs qui mélangent trop de portées ensemble (l'idéal est que chaque fratrie reste ensemble mais sans être mélangée avec d'autres portées) et qu'elle soit souvent en contact avec le père et la mère.

    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...

    Bonne chance.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :