• Training Saison 2016 / 2017

    Chiens des glaces

    Le tableau d'entrainement de la nouvelle saison est prêt.

    Après le choix de notre objectif de travail pour février 2017, à savoir deux semaines de traineau sur le plateau de cuvéry avec des distances de 40 à 50kms par jour , nous avons préparé le tableau d'entrainement pour atteindre cet objectif.

    - Période d'adaptation entre le 15 Septembre et le 15 octobre 2016 sur laquelle 13 entrainements sont programmés uniquement en travail de réadaptation sur de courtes distances allant de 2 à 6km en travail progressif.

    Les chiens ont pour seul objectif à reprendre leurs habitudes d'attelage sur des distances courtes espacées d'une à deux pauses courtes pour la réhydratation. Les vitesses sont réduites à 12km/h en début de période pour terminer à 14km/h en fin de période.

    la période de développement entre le 16 octobre 2016 et le 31 Décembre 2016 sur laquelle 34 séances sont programmées entre 2 et 4 séances par semaine. Les chiens travaillent sur deux courbes. Le Cardio à des vitesse réduites ou les distances vont progressivement augmenter et la vitesse sous forme de travail alternant allure rapide et allure de récupération équivalentes aux 30/30 des runners. les chiens travaillent leur endurance et leur résistance.

    Au départ des distances de 5km pour monter progressivement jusqu'à 30 à 35km (70 à 80% des distances de l'objectif à atteindre).

    Les chiens vont alterner séances d'endurance, repos et séances de résistance à raison de deux à 3 séances d'endurance pour une séance de résistance. les entrainements se feront en VTT 1 et 2 chiens et en Tricycle 2 et 3 chiens pour commencer à travailler leur musculature mais sans efforts violents (pas de dénivelés positif important). les chiens allongent progressivement leur trot pour maintenir celui ci jusqu'à 16 à 17km/h limitant la fatigue des galop inutiles.

     

    La période de Travail Spécifique entre le 01 Janvier 2017 et le 15 février 2017 sur laquelle une bonne vingtaine de séances sont programmées pour travailler cette fois ci leur endurance sur des distances de 30 à 40km, leur progression de vitesse et leur musculature en travaillant plus intensément les dénivelés positifs pour préparer les dénivelés du plateau de retord. Les séances s'enchainent avec 3 à 4 séances alternées par semaine. Le travail continu en VTT, en tricycle et si la neige le permet en Traineau.

    Training Saison 2016 / 2017

    Et enfin L'objectif de Février / Mars deux semaines de pur bonheur dans la neige

    Training Saison 2016 / 2017

     

    « Visages du Canicross Anthony LemoigneLes virades de l'espoir 2016 Hautmont »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :