•  

    Septembre 2011 alors que les décors sont plantés pour le tournage de la seconde période de la saison 4 de Merlin au château de Pierrefonds, on signale la présence d'une meute de loups.

    Les carnivores seraient de retour dans la région et ont décidés de s'installer pour profiter pleinement du spectacle perturbés par le passage des figurants et des acteurs principaux.

    Il semblerait que leur présence a été remarquée par l'équipe technique puisque les deux petits loups ont été immortalisés lors d'une scéne coupée apparaissant dans le bétisier des bonus de la saison 4.

    Deux loups à Pierrefonds

    Les loups s'étaient dailleurs installés en hauteur pour ne rien rater des tournages.

    Deux loups à Pierrefonds

    tournage merlin saison 4 à Pierrefonds

    Merlin saison 4

    Ils se préparent pour leur retour au tournage de la saison 5 pour la période de Septembre.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Le sur attachement

    Qui n'a jamais vu ces appels à l'aide sur les forums ?

    Mon chien abboie dés que je quitte la maison.

    Mon chien détruit tout lorsque je le laisse seul.

    A ces problémes de chien qui ont un comportement anormal lorsqu'ils se retrouvent seuls, plusieurs paramétres entrent en cause.

    Les problémes des chiens stressés lorsqu'ils se retrouvent seuls

    Les problémes des chiens qui s'ennuient

    Et les problémes des chiens sur attachés qui ne supportent pas d'être séparés de leur(s) maitre(s).

    Au sevrage des chiots donc théoriquement vers 8 semaines leur mére commence normalement à entamer un processus de séparation en ne répondant plus à leurs appels, malheureusement les petits  sont généralement séparés de leur mére avant le début de ce processus et se retrouvent dans leur nouveau foyer ou on leur apporte à nouveau affection et présence. Rapidement le chiot va profiter de cette nouvelle situation pour se mettre en situation de sur attachement et va développer un stress dit de séparation lorsque ses maitres vont sortir.

    Il faut impérativement éviter ce phénoméne en apprenant trés rapidement au chiot qu'il peut se retrouver seul et retrouver ses maitres ensuite.

    il suffit pour cela de prendre l'habitude de laisser votre chiot seul progressivement en effectuant rapidement des petites sorties de quelques minutes puis d'augmenter progressivement la durée de ces sorties.

    Ne pas s'occuper du chiot dans les dix à quinze minutes qui précédent la sortie et ne pas s'occuper de lui dans les dix à quinze minutes qui suivent la rentrée. Une fois ce délai dépassé vous pourrez montrer à votre animal l'affection que vous lui portez, il ne fera plus l'amalgamme entre votre arrivée et les caresses.

    Il est inutile de gronder un animal qui à fait quelques dégats, il ne comprendra pas.

    Pour les chiots qui gémissent ou abboie par excés de stress il existe des diffuseurs de phéromones de chienne (mére) qui appaisent le chien.

    Pour les chiens qui s'ennuient, laissez lui un kong, ou d'autres jouets à machouiller et occupez les plus souvent. La présence d'un autre animal peut réduire le probléme mais peut aussi le doubler...........

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    La socialisation du chiot

     Socialiser son chiot, c'est le mettre en position d'affronter les différents évenements, bruits, rencontres qu'il aura l'occasion de faire plus tard.

    La période dite de Socialisation se situe pour le chien entre 8 et 12 semaines, c'est donc dés son arrivée et pour une période de 4 semaines que vous allez devoir vous occuper de socialiser votre chien en le mettant face aux maximum de situations nouvelles possibles.

    Le but et de ne pas avoir un chien adulte peureux, qui stress à chaque bruit ou qui abboie dés qu'il se sent agressé. Plus il aura rencontré de situation durant sa période de socialisation et meiux il affrontera les situations inconues qu'il rencontrera plus tard

     

    Paradoxalement cette période se situe au moment ou il est déconseillé de sortir le chien en attente de ses vaccins à 3 mois. 

      

    Vous allez donc sortir votre chien sur de petits trajets et l’habituer aux différents bruits de son environnement (Voiture, camion, moto, enfants qui jouent, personnes qui parlent devant chez vous, cours de récréation d’école ou sortie d’école) puis vous allez essayer de lui faire rencontrer le maximum d’animal possible tout en le maintenant en toute sécurité. (Chats, chiens, rat, cheval, vache, canard, pigeon etc…..) et vous allez également le mettre en présence des humains (jeunes, personnes âgées, personnes de couleur, personne handicapée en fauteuil roulant par ex, postiers, gendarmes, policiers, agent EDF ou  de travaux public pour l’habituer aux uniformes.

      

     N’hésitez pas à aborder les gens en leur demandant de caresser votre chiot si ils sont d’accord bien sur et en leur indiquant que vous êtes en train de le socialiser.

      

     A cet âge il va baser sa réaction, son stress , ses peurs sur votre réaction, ne cherchez jamais à le calmer, restez simplement calme vous même , ne lui parlez pas il doit simplement voir que chaque situation est normale et il copiera ses réactions sur les votre.

      

     Lorsque vous croisez un engin bruyant, avancez normalement sans caresser votre chiot qui risque de mal interpréter ce geste. Profitez d’une sortie d’école pour aller vous asseoir avec votre chiot pour qu’il puisse s’habituer aux passages d’enfants, Mais surtout à distance suffisante pour ne pas avoir un groupe d’enfant qui arrive en nombre pour le caresser.

      

     Attention

      

     Eviter de le mettre en position de peur ou de stress avec trop de monde autour de lui, en même temps.

      

     Ne le laissez pas se faire caresser par des enfants qui sont énervés.

      

     Ne le laissez pas marcher seul sur les trottoirs sales tant qu’il n’a pas fait ses vaccins à 3 mois.

      

     Faites lui faire de petits tours autour de chez vous en vous assurant qu’il ne ramasse rien par terre.

      

     Prenez le de temps en temps à bras pour lui présenter un chien non agressif ou un autre animal en sécurité.

      

     Lors d’un orage, ne montrez pas votre stress , restez calme et emmenez votre chien dehors quelques instants sans chercher à le calmer, soyez naturel, calme et détendu votre chiot comprendra qu’il n’y a aucun danger et ne réagira jamais à cette situation.

      

     Plus votre chiot aura assimilé d’expériences positive pendant ces 4 semaines et mieux il se comportera dans sa vie d’adulte.

     

    Partager via Gmail Pin It

    4 commentaires
  • Chiens des glaces

     

    Rappel important:

    On ne donne rien à manger à un chien qui travaille dans les 2 heures qui précédent ou qui suivent un entrainement intensif. (Risque de retournement d'estomac pouvant occasioner la mort du chien). 

     

    Le Sibérian est un chien de taille moyenne mais qui en comparaison mange trés peu, même si certain spécimens sont particuliérement gourmands, ils n'ont besoin que d'une ration quotidienne de 300 grammes.

    Chien de travail par excellence, privilégiez dés le début une nourriture de qualité sous forme de croquettes parfaitement équilibrées à ses besoins. Elles existent en forme Puppy pour les chiots jusqu'à 10 mois avant de passer aux formes adultes ou travail (working) pour les chiens qui se dépensent énormément.

    Répartissez sa portion journaliére en deux ou trois repas suivant la gourmandise de votre chien et vos préférences. Mais essayez de lui donner ses repas à heures fixes.

    Laissez lui son bol à sa disposition entre 10 et 15mn puis retirez le, même si il n'a pas fini sa gamelle il apprendra vite qu'il dispose de ce temps pour manger.

    Rappel important: Le chien mange aprés ses maitres (il est en bas de la hiérarchie), il n'a aucun accés autorisé à table pendant que vous mangez.

     L'idéal : Aprés votre repas, attendez 10mn avant de lui donner à manger

    La nourriture du sibérian

    Rations journaliéres du sibérian husky:

    Chiot de huit semaines (âge d'arrivée à la maison) : 190gr

    Ensuite augmentez la ration de 10 grammes par semaine jusqu'à 300gr

    Soit 9 semaines: 200gr

    10 semaines: 210 grammes

    11 semaines: 220 grammes

    12 semaines: 230 grammes

    13 semaines: 240 grammes

    14 semaines: 250 grammes

    15 semaines: 260 grammes

    16 semaines: 270 grammes

    17 semaines: 280 grammes

    18 semaines: 290 grammes

    19 semaines: 300 grammes jusqu'à 12 mois

    Ensuite adaptez la quantité finale en fonction de la morphologie de votre chien lorsqu'il sera adulte (12 mois) pour maintenir son poids idéal.

    Dans les dix mn qui suivent le repas, faites le sortir pour ses besoins, apprenez à le féléciter lorsqu'il fait mais ne le rentrez pas immédiatement aprés ou il risque d'apprendre à se retenir pour rester plus longtemps dehors.

    Profitez de cet entracte pour jouer un peu avec lui et le caresser que ce moment devienne un moment de confiance. 

    Les compléments alimentaire:

    l'alimentation par croquettes ne nécessite pas de compléments alimentaire, toutefois certains compléments simples peuvent être bénéfiques à la santé de votre chien.

    - La levure de biére sous forme de petits comprimés apporte un plus au niveau du poil (Brillant et douceur). 3 comprimés par jour , 2 fois par semaine à partir de 6 mois.

    - L'huile de colza riche en oméga 3 et 6 est également reconnue pour apporter vigueur et brillant du poil. (1 cuillére à café d'huile dans le repas du matin 3 fois par semaine).

    - Le semoule d'ail est un excellent fongicide, antibiotique et augmente les défense immunitaire de votre chien mais peut s'avérer trés dangereuse en quantité trop forte. elle permet d'éliminer les parasites, puces, tiques et vers. ne donner qu'à partir de 6 mois, sous forme de semoule à raison d'une petite cuillére à café par jour sur la ration du matin pendant 5 jours puis arréter le traitement pendant 1 mois à renouveler chaque mois.

    - Le poisson apporte un excellent complément nutritionnel pour le sibérian. Préférez les poissons sans arrétes du type colin d'alaska que vous pouvez donner directement sous sa forme congelée.  attention ne pas donner directement congelé à un chien qui vient de travailler.

    - Le melon ou extrait de melon est un antistress trés efficace, mais il doit être donné à titre exeptionnel car il est trés sucré tout comme le miel naturel qui favorise les défenses immunitaires. (1 cuillére à café, 1 fois par semaine).

    - L'oeuf (jaune et blanc). Il est lui aussi reconnu pour ses effets vivifiants sur la qualité du poil mais doit être utilisiser à titre exceptionnel (1 fois par semaine) car il peut être mal assimilé par l'estomac de l'animal.

     Tout complément alimentaire ou biscuit de récompense devra être déduit de la ration alimentaire journaliére de votre chien.

    Rappel: Si vous partez en entrainement, votre chien mange 2h00 avant le départ et 2h00 aprés le retour. 

    Partager via Gmail Pin It

    11 commentaires
  •  

    L'éducation de votre Sib va commencer le jour de l'arrivée de votre chien à la maison. en effet le Sib est un chien de meute donc un chien dont toute l'éducation se base sur une hiérarchie dans un groupe social. en l'absence d'autres chiens vous allez vous et votre famille, composer cette meute dans laquelle il devra trouver sa place et une fois cette place établie, il va sans cesse chercher ( plus ou moins en fonction de son caractére) à progresser dans cette hiérarchie.

    En tant que maitre de sibérian, vous devez donc rapidement établir les roles de chacun, le votre en tant que dominant, celui de votre conjoint, le rôle de vos enfants et enfin la position de votre chien.

    Avant l'arrivée du chiot chez vous, il est necessaire de lui définir son territoire et la place ou il va manger, boire, se reposer et surtout dormir.

    Votre chiot doit disposer d'un endroit tranquille ou il ne sera pas continuellement géné par des enfants, ne pas le mettre dans un lieu de passage car vous le mettez en position de domination si il peut surveiller (accepter ou refuser) les passages. Il doit rapidement intégrer que cet endroit, tapis ou piéce est son domaine et qu'en dehors de cette zone il  n'est qu'invité avec votre accord.

    Il doit disposer à tout moment d'une gamelle d'eau fraiche mais non froide, un tapis n'est pas obligatoire mais permet l'apprentissage d'un lieu ou il pourra se refugier ou être puni. 

    Vous allez lui présenter l'ensemble de votre maison et de votre jardin et surtout cette piéce qui sera la sienne ou son tapis et sa gamelle d'eau l'attendent déjà ainsi que quelques jouets à mâcher.

    Pas question de lui permettre de monter sur un canapé, sur le lit ni de dormir avec vous. Bien sur vous pouvez décider d'accepter mais sachez que vous le mettez en position de domination sur vous et que si vous acceptez ce sera pour toujours.

    N'oubliez donc pas que votre chien finira par peser entre 24 et 28kg, qu'il aura un jour les pattes sales, que sa période de mue se situe entre Mars et Juillet et qu'il va perdre des poils en touffe et que si la fiévre du Sib vous prend vous finirez avec au minimum un deuxiéme chien.

    Attendez vous à l'entendre gémir la premiére nuit, il vient de perdre sa mére, se retrouve dans un environnement inconnu et va chercher à profiter de votre faiblesse pour vous rejoindre. Restez ferme et imposez lui de dormir sur son tapis. Cette premiére nuit sera l'occasion de commencer une éduction prioritaire....... La propreté de votre chien.

    Si votre chiot arrive à environ 2 mois chez vous il ne peut se retenir d'uriner que deux heures, profitez donc d'un passage toutes les deux heures pour l'inciter à aller faire ses besoins en l'appelant vers l'endroit que vous lui reservez de préférence à l'extérieur. Incitez votre chien à profiter de ce moment pour faire son pipi et ne le rentrez pas immédiatement aprés qu'il ai fait. attendez juste quelques minutes. Félécitez le généreusement.

    Petite régle facile qui varie d'un chien à l'autre....

    2 mois environ 2h de retenue

    3 mois environ 3h  

    4 mois environ 4h

    et ainsi de suite jusqu'à 6h de retenue.

    Sachant que si vous faites l'effort d'être régulier votre chien peut apprendre à vous avertir lorsqu'il veut faire à partir de 3 mois. sacrifiez un peu de votre temps de sommeil les premiers mois et vous serez trés vite définitivement tranquille.

    Pour les gros besoins, il fera systématiquement dans les 10mn qui suivent ses repas.

    Votre chien a fait chez vous (tout à fait normal au début)

    Il y a 2 possibilités:

     Il n'a pas fait devant vous et dans ce cas inutile de le gronder, amenez le dehors (sans le porter) et profitez en pour ramasser et nettoyer avec de l'eau et du vinaigre blanc. (Ne ramassez jamais ses besoins devant lui ou plus tard il risque de manger ses crottes)

      Il vient de faire devant vous, grondez le immédiatement sans brusquerie avec un "Non" ferme et "vilain chien", puis emmenez le dehors le temps de ramasser et de nettoyer hors de sa vue. renouvelez à chaque fois qu'il s'oublie.

    Un Sibérian bien éduquer et bien suivi (quelques semaines d'effort) est capable d'être propre à partir de 3 mois à condition de respecter les temps de retenue en fonction de son âge. (Ne demandez pas à votre Sib de trois mois de se retenir toute une nuit). 

     Eduquer ses enfants.

    Le sibérian est un chien social qui n'est pas considéré comme un chien dangereux pour les enfants, mais il reste tout de même un chien et les morsures de celui ci peuvent s'averer trés graves.

    Quelques régles simple à retenir.

      Il est important d'éduquer votre chiot mais aussi d'éduquer vos enfants à l'arrivé de leur nouveau compagnon.

    C'est un animal vivant et non pas un objet, capable de ressentir la douleur, la peur, l'angoisse et de se défendre si il se sent attaquer.

    Il est donc important derespecter les temps de repos du chiot. L'orsqu'il dort, lorsqu'il mange, lorsqu'il fait une sieste, et d'apprendre à jouer avec lui sous surveillance le temps que le chien s'habitue aux enfants et qu'il accepte son rang social dans la cellule familiale.

    Evitez de mettre le chien en position de domination (sur un lit, sur un canapé, devant une entrée ou un lieu de passage) avec un enfant prés de lui, interdire l'accés à la gamelle aux enfants (qu'elle soit pleine ou vide).

    Gardez en mémoire que si le chien se sent dominant, il a des prérogatives et il va les defendre.

    Chiens des glaces, Gingko et Ganouk

    Partager via Gmail Pin It

    39 commentaires
  • Tête de sibérian husky

    L'accueil d'un nouveau chien à la maison doit être un acte réfléchi, particuliérement lorsqu'il sagit du sibérian husky.

    Le sib a en effet la réputation d'être un chien difficile, qui ne peut pas être dressé. Pour être exact c'est un chien particuliérement intelligent qui demande une éducation stricte et surtout utile.

    Se lancer dans l'éducation d'un Sibérian c'est avant tout accepter de faire un effort sur soi même et apprendre à changer pour mériter la confiance de son chien car le sibérian est avant tout un chien de meute qui instaure rapidement une hiérarchie et vous devez obligatoirement vous trouver au sommet de cette hiérarchie si vous désirez réussir parfaitement l'éducation de votre chien.

    Etre le dominant ne veut pas dire être tyranique, bien au contraire. votre chien doit apprendre qu'il peut compter sur vous et que vos ordres sont utiles.

    Votre animal va sans cesse tester votre aptitude de chef de meute et vous devez rester ferme et calme en toute circonstance pour garder cette confiance qui fera de votre chien un merveilleux compagnon de chaque instant pendant des années.

    Ceux qui prétendent que le Sibérian est un chien ingérable sont ceux qui ont échoués dans cette premiére étape et qui en rejette la faute sur l'animal.

    Vous trouverez donc dans cette page tous les petits trucs qui permettent de partir dans de bonnes conditions, une réflexion sur nos premiers échecs, nos réussites, notre entêtement et une passion de tous les jours qui est vite devenue une passion des tous les instants.

    1/ Avant de devenir propriétaire d'un sibérian.

    Prenez le temps de vous poser quelques questions avant de vous lancer vers le Sibérian

    - Avez vous du temps à lui consacrer ?

    - Devra t'il rester souvent seul ?

    - Disposez vous d'un terrain et si oui est t'il parfaitement cloturé ?

    - Etes vous sportif ou prêt à accompagner votre chien dans ses entrainements ?

    - Avez vous les capacités financiéres permettant l'achat d'un matériel minimum pour le travail ?

    - Votre conjoint ou conjointe est t'il ou elle prêt(e) à vous voir souvent dehors avec votre chien ?

    - Avez vous la capacité d'éduquer un chien qui peut s'avérer difficile ?

    - Etes vous pret à accepter quelques dégats chez vous surtout la premiére année ?

    - Cherchez vous un chien de défense, de garde, de compagnie, de travail ?

    - Vos voisins sont t'ils tolérants ?

    - Vos enfants sont ils prêts à accepter ce chien sans le prendre sans cesse dans les bras ?

    - Disposera t'il d'un endroit calme ou il pourra être tranquille ?

    - Etes vous disposé à le brosser chaque jour entre 5 et 10mn lors de sa période de mue ?

    Ce sont les réponses à ces questions qui vont vous dire si vous êtes aptes ou non a posséder un sibérian husky.

    Un Chien à la maison

    Son caractére

    Le sibérian husky est un chien de travail qui fait partie de la catégorie des chiens nordiques, cela fait de lui un chien qui a besoin d'exercice régulier. Des marches de plus de 80km par jour ne lui font pas peur.

    Bien sur il est capable de rester seul quelques heures mais cela ne doit pas devenir pour lui une routine ou trés rapidement il va rechercher de la compagnie à l'extérieur de votre terrain et pour s'évader il est inégalable. Capable de creuser ou de sauter jusqu'à prés de deux métres il vous faut donc prévoir un terrain cloturé et protégé sous la cloture sur plus de 30cm en cas d'absence réguliére.

    Le sibérian est un chien qui depuis des millénaires parcoure des territoires libres pour la chasse ou pour les migrations, c'est donc un chien qui n'a pas de conscience de la propriété de plus c'est un chasseur terriblement efficace au même titre que le loup.

     Il est incapable de garder votre terrain ou votre demeure tout comme il est incapable de ne pas déranger vos voisins. si il décide de vagabonder vous risquez donc de le retrouver au milieu du poulailler de votre voisin en train de semer la pagaille au milieu des poules. 

    Comme tout chien de travail, il a besoin d'entrainement et rapidement vous allez vous retrouvez sur les chemins forestier à marcher, courrir et au fil des kilométres rapidement un VTT deviendra indispensable au bien être de votre fidéle compagnon. Pensez donc bien au risques de dépenses qui augmentent trés rapidement. (Ceinture canicross, ligne amortie, ligne de trait, harnais, mousqueton, neck line, lignes d'attache etc..........)

    Bien qu'il mange trés peu pour son poids (environ 300 grammes par jour pour un adulte), il a besoin et surtout si il s'entraine réguliérement d'une nourriture adaptée. (pas question de leur donner les restes de table), il faut donc également prendre en compte le prix des croquettes de trés bonnes qualité entre 50 et 60 euros le sac de 15kg soit un sac tous les deux mois pour un chien.

    Il a effectivement un caractére trempé et il ne vous donnera sa confiance que si vous vous montrez digne d'être le chef de meute, car vous devez a tout prix acquérir ce titre.

    Dés son arrivée chez vous il va vous tester, a vous de rester ferme, sur vos position en donnant des messages clairs toujours identique en restant le plus calme possible. Le chef de meute (vous) a des prérogatives mais aussi des obligations envers sa meute.

    Vous allez donc devoir dés son arrivée établir les régles de vie chez vous sans jamais les modifier. si vous décidez que votre chien passe sa premiére nuit dans votre lit, vous vous engagez a laisser votre chien y dormir chaque nuit ou il ne comprendra pas pourquoi les régles changent.

    Il n'est pas un petit toutou a qui on parle comme un bébé, le sibérian est un chien particuliérement intelligent, qui apprend trés rapidement, capable de retrouver une route qu'il n'a vu qu'une seule fois, capable de prendre des initiatives mais qui demande une forme certaine de respect et qui ne trouve aucune utilité à aller ramasser la baballe sauf si il accepte de le faire par jeu.

    Il faudra respecter les temps de repos et de repas de votre chien particuliérement si vous avez des enfants, être pret à accepter un chien qui nécessite un brossage quotidien en période de mue (Mars à Juillet) avec la perte du poil d'hiver impressionnante qui partent littéralement en touffe.

    Apprendre les gestes quotidiens qui assurent votre domination sur votre chien, celle ci ne s'acquiére pas en cassant le chien mais en respectant certaines régles précises. (Manger avant le chien, ne pas le laisser se coucher dans les passages, l'obliger à se lever pour vous laisser passer et ne pas l'enjamber, ne pas le laisser prendre propriété des endroits en hauteur comme le canapé ou le lit, ne pas répondre à ses appels de jeux ...........)

    Accepter un chien qui abboie trés peu mais qui parfois hurle à la mort, c'est assez rare, çà ne dure pas longtemps mais çà peut devenir embétant lorsque vous avez une meute qui se lance dans une véritable chansonette.

    Etre pret à accepter le dialogue avec votre chien car le sibérian dialogue véritablement avec son mâitre, capable deréclamer mais aussi de vous engueuler lorsqu'il estime que vous avez tord. Le termne de husky provient d'une déviation d'une traduction de "Enroué" et vous comprendrez vite pourquoi.

    Ne pas fondre devant un chien si attendrissant capable de faire sa petite tête de malheureux pour parvenir  à ses fins. (et croyez moi, il est doué.....) et pour ceux qui désirent plusieurs husky, sachez qu'ils s'entendent à merveille pour vous piéger et obtenir quelquechose, ils savent simuler et organiser...........

    Voila si vous sentez en vous l'âme d'un musher ou d'une musheuse prêt(e) à faire 2000km par an et si vous pensez que votre conjoint(e) est prêt(e) à ce sacrifice dans votre vie de couple ou familiale vous pouvez lire la suite dans le cas contraire, changez vite de race de chien, le sibérian n'est pas fait pour vous et c'est encore moins un chien disposé à finir dans un refuge de la SPA.

    Ne prenez pas un sibérian pour ses yeux bleus ou pour son air de gros nounours malheureux, prenez le uniquement aprés avoir répondu  à toutes les questions possible et n'hésitez pas à faire des recherches précises sur le caractére de ce chien unique. 

    Un Chien à la maison

    Partager via Gmail Pin It

    6 commentaires
  • Beaucoup de personnes pensent à tord que le sibérian est un chien aux yeux bleus et pourtant cette couleur n'est pas la couleur dominante sur les yeux du sibérian même si effectivement elle reste courante et posséde même des variations d'intensité du bleu.

    Certains chiens possédent une couleur différente à chaque oeil ou parfois deux couleurs différentes sur un oeil.

    A l'opposé le Malumute qui ressemble beaucoup au Sibérian ne posséde pas de pigmentation bleue pour les yeux.

     Les yeux du sibérian husky

    Les yeux du sibérian husky 

    Les yeux du sibérian husky 

    Les yeux du sibérian husky 

    Les yeux du sibérian husky

    Partager via Gmail Pin It

    3 commentaires
  • Les truffes 

    Les truffes 

    Les truffes

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • voici une palette des masques existants pour le sibérian husky

    Les masques du Sibérian 

    Les masques du Sibérian 

    Les masques du Sibérian 

    Les masques du Sibérian 

    Les masques du Sibérian 

    Les masques du Sibérian 

    Les masques du Sibérian 

    Les masques du Sibérian 

    Les masques du Sibérian 

    Les masques du Sibérian 

    Les masques du Sibérian

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • A cette période, nous n'avions pas encore les harnais X-back car nous attendions que les chiens soient adultes pour commander des harnais à la bonne taille, en attendant, les chiens ne pouvant pas encore faire de traction nous sortions avec des harnais de travail courant. 

    Sortie cani Rando

    Une rencontre inatendue

    Sortie cani Rando

    Sortie cani Rando

    Sortie cani Rando

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire