• Le sur attachement

    Le sur attachement

    Qui n'a jamais vu ces appels à l'aide sur les forums ?

    Mon chien abboie dés que je quitte la maison.

    Mon chien détruit tout lorsque je le laisse seul.

    A ces problémes de chien qui ont un comportement anormal lorsqu'ils se retrouvent seuls, plusieurs paramétres entrent en cause.

    Les problémes des chiens stressés lorsqu'ils se retrouvent seuls

    Les problémes des chiens qui s'ennuient

    Et les problémes des chiens sur attachés qui ne supportent pas d'être séparés de leur(s) maitre(s).

    Au sevrage des chiots donc théoriquement vers 8 semaines leur mére commence normalement à entamer un processus de séparation en ne répondant plus à leurs appels, malheureusement les petits  sont généralement séparés de leur mére avant le début de ce processus et se retrouvent dans leur nouveau foyer ou on leur apporte à nouveau affection et présence. Rapidement le chiot va profiter de cette nouvelle situation pour se mettre en situation de sur attachement et va développer un stress dit de séparation lorsque ses maitres vont sortir.

    Il faut impérativement éviter ce phénoméne en apprenant trés rapidement au chiot qu'il peut se retrouver seul et retrouver ses maitres ensuite.

    il suffit pour cela de prendre l'habitude de laisser votre chiot seul progressivement en effectuant rapidement des petites sorties de quelques minutes puis d'augmenter progressivement la durée de ces sorties.

    Ne pas s'occuper du chiot dans les dix à quinze minutes qui précédent la sortie et ne pas s'occuper de lui dans les dix à quinze minutes qui suivent la rentrée. Une fois ce délai dépassé vous pourrez montrer à votre animal l'affection que vous lui portez, il ne fera plus l'amalgamme entre votre arrivée et les caresses.

    Il est inutile de gronder un animal qui à fait quelques dégats, il ne comprendra pas.

    Pour les chiots qui gémissent ou abboie par excés de stress il existe des diffuseurs de phéromones de chienne (mére) qui appaisent le chien.

    Pour les chiens qui s'ennuient, laissez lui un kong, ou d'autres jouets à machouiller et occupez les plus souvent. La présence d'un autre animal peut réduire le probléme mais peut aussi le doubler...........

    « La socialisation du chiotDeux loups à Pierrefonds »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :