•  

    Animaute

      

    Pet sitting : confiez la garde de votre animal à une famille

    Vous devez partir en vacances ou en déplacement et ne savez pas comment faire garder votre animal de compagnie ? Habituellement, la plupart des propriétaires d’animaux choisissent la garde en pension ou en chenil. Depuis quelques années, de nouvelles solutions de gardiennage sont mises en place sur le territoire. L’une de ces solutions commence à devenir très utilisée par les propriétaires d’animaux : le pet sitting !

    Le pet sitting ou garde d’animaux en famille d’accueil

    Il s’agit là d’un nouveau concept de garde qui vous permet de confier votre animal de compagnie à des particuliers.

    Qu’il s’agisse de faire garder son chien un autre animal de compagnie, les familles d’accueil sont prêtes à les accueillir pour leur apporter tout ce dont ils auront besoin en votre absence.

    Dans le cadre du pet sitting, voici les différents animaux de compagnie que vous pouvez faire garder : chien, chat, lapin, furet, rongeurs, oiseaux, NAC…

    Par ailleurs, le principal avantage du pet sitting, c’est que c’est vous-même qui choisissez la famille qui prendra soin de votre animal selon vos critères de sélection : étudiant ou retraité, en maison ou en appartement, avec ou sans animaux…

    Avec tous ces avantages, le pet sitting est aujourd’hui devenu une véritable alternative à la pension ou au chenil pour les animaux.

    Des prestations au poil pour votre animal

    Un autre avantage vient également s’ajouter dans le cadre de la garde d’animaux en famille : la diversité. En effet, pour répondre à l’ensemble des besoins des animaux et des propriétaires, le pet sitting propose différentes solutions de garde :

    ·         Garde dans la famille

    Votre compagnon prend place dans sa nouvelle famille d’accueil pendant votre absence pour profiter de la convivialité et de la chaleur d’un foyer.

    ·         Garde à domicile

    La nounou de votre animal s’installe à votre domicile pour s’occuper de votre compagnon avec l’obligation de dormir sur place le temps de la garde.

    ·         Visites et promenades

    Idéal pour les gardes d’animaux indépendants comme une garde de chat ou pour les animaux qui supportent bien la solitude. Ainsi, vous programmez des visites sur une durée de 30min à 1h en fonction de vos besoins.

    Lorsque vous avez trouvé la prestation pour votre animal, il ne vous reste plu qu’à trouver une famille d’accueil près de chez vous.

    Pour cela, des sites spécialisés dans le domaine du pet sitting peuvent vous mettre en relation avec des familles comme le site Animaute.

    Animaute est le spécialiste de la garde de chien et garde chat en France et dispose de plus de 40 000 familles dans la France entière.

    Si vous souhaitez trouver une famille pour s’occuper de votre compagnon, n’hésitez pas à faire un devis gratuit directement sur le site http://www.animaute.fr 

    Animaute

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique