• Entrainement au Valjoly

    Valjoly sambre avesnois

    Le brouillard est toujours présent au levé du jour sur le site du ValJoly, il fait 5° au moment ou j'attache Indian devant le VTT. Comme d'habitude, il attend que je sois prêt pour partir sur les chapeaux de roue mais nous prenons le même départ que le jour de la chute de Francine et je limite la vitesse d'Indian avec des "Doucement", "Doucement" et nous abordons le sentier sans encombre, Indian peut maintenant laisser son envie de courir s'exprimer librement. 24km/h puis 22 puis nous nous stabilisons tous les deux à 20km/h de moyenne. La saison débute seulement car avec des températures toujours élevées depuis septembre, nous n'avons pas fait beaucoup de séance de VTT  et une vitesse moyenne de 15km/ sur une sortie de 6 à 10km serait parfaite pour moi.

    Autour de nous les canards semblent se moquer de nous, les hérons s'envolent  à notre passage et une colonie de grande Aigrettes à l'envol nous offre un spectacle magnifique qu'Indian ne veut pas rater. Régulièrement et sans chercher à ralentir je vois sa tête se tourner vers ce ballet que nous offre le Lac dans la brume.

    Mais tout va très vite et nous arrivons rapidement vers une partie plus technique mélangeant lacets, descentes et montées et si Indian négocie parfaitement les descentes, je rate l'anticipation des remontées et me retrouve sur un gros dénivelé positif avec un petit braqué, je suis face à un mur, Indian tire au maximum mais les 14kgs du VTT ajoutés à mes 78kgs dans une côte à 5% ont raison de son endurance et de sa puissance, Notre vitesse descend à moins de 7km/h et m'oblige à descendre du VTT pour aider Indian en mode traineau, et je me retrouve dans cette côte à courir en poussant mon VTT pour adoucir l'effort de mon chien.

    Mais je m'essouffle vite avec ce brouillard qui favorise mon asthme qui a refait surface depuis deux semaines. Mais je fait l'effort pour arriver au bout de cette côte interminable et remonter sur ma selle pour reprendre de la vitesse. Une petite descente, un long plat et c'est reparti à 20km/h, Indian à déjà oublié ce qui est derrière nous mais je n'ai toujours pas repris mon souffle et la montée suivante approche tout aussi raide et sans descente pour prendre de la vitesse mais cette fois ci, j'ai changé mon plateau avant de l'engager et même si ma respiration est difficile, nous la faisons à une allure convenable , le reste de la sortie sera plus simple puisque autour du lac le sentier est plutôt plat mais nous avons quand même perdu beaucoup de temps sur la première côte et nous  ne réussirons pas à atteindre notre objectif de 15km/h sur cette sortie.

     

     

    « Une sortie salée.entrainement du jour le 21 Novembre 2018 »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :