• Duvet Husky Anapurna Extréme

    Duvet Husky Anapurna Extréme

    Février 2016 au plateau de Retord nous avons planté la tente dans la neige et dormi à -14° avec nos duvets Quechua Ultralight 0°. Une nuit ou même si nous avons réussi à dormir, celle ci à tout de même été plutôt fraiche.

    Duvet Husky Anapurna Extréme

    Décidé à retourner faire deux semaines de Traineau toujours sur le plateau de retord pour la saison 2016 - 2017 nous avons pris la décision de nous équiper différemment pour la nuit.

    Nous garderons la même tente qui s'est parfaitement comportée alors que ce n'est pas une tente 4 saison mais par contre nous avons investi dans des duvets plus appropriés aux conditions du plateau.

    Mon choix s'est reporté sur le Duvet Husky Anapurna Extréme.

    Température de confort -12°

    Température limite -19°

    Température extréme -28°

    Voila de quoi nous permettre de passer des nuits au chaud et de repartir reposés pour nos séances de traineau au petit matin.

    Duvet Husky Anapurna Extréme

    Duvet Husky Anapurna Extréme

    Duvet Husky Anapurna Extréme

    Duvet Husky Anapurna Extréme

    On appréciera son chauffe pied amovible, son rangement sous la capuche pour coussin, sa collerette isolante et les bandes anti glissement sur le dos.

    Les test seront disponibles dés nos premières utilisation en température inférieure à 0°

    En attendant notre test individuel en condition réelle voici un lien vers une vidéo comparative de la gamme Husky

     

    « Cap Blanc Nez, la vidéoNikon Coolpix P900 »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Juin 2016 à 13:14

    J'utilise le même sac de couchage pour mes bivouacs d'hiver. Comme toi, je trouve qu'une simple tente 4-saisons fonctionne très bien en hiver, je n'ai rien d'autre. Mais ce n'est pas la même histoire pour tapis de sol et pour le sac de couchage. J'utilise au moins 1 tapis de sol en mousse + 1 autre autogonflant par dessus. Et puis mon sac de couchage.

    Honnêtement, les limites de température indiqués sont bien ce qu'ils veulent dire: jusqu'à -10°C on est en confort (en dormant en sous-vêtements de ski + chaussettes), en dessous j'ai froid. A -14°C je me réveillais tous les 1.5h parce que j'avais un peu froid. Je m'endormais, mais le repos, ce n'est pas ça.

    Ma solution est de partir en bivouac avec toute une boîte de chaufferettes de pieds Décathlon. Je les colle dans le dos et sur les cuisses. Ils diffusent suffisamment de chaleur pour me tenir bien chaud, le sac de couchage isole bien quand-même.

    Tu as déjà essayé de faire un bivouac avec les chiens et les faire dormir dans la neige? Je n'ai encore jamais osé. Je leur demande quand-même beaucoup sur les deux jours et à la maison ils n'ont vraiment pas l'habitude de ces températures. Ils dorment soit dans la tente, soit dans la remorque. La dernière fois j'avais gardé 2 dans la tente (-15°C) et ils auraient largement préféré la remorque (isolée, WT Metal).

    2
    Mercredi 22 Juin 2016 à 16:20

    Pour compléter les nouveaux duvets, nous avons décidés d'emporter des Matelas mousses de type Thermarest Solar. Avec les loups qui dorment avec nous sous la tente l'utilisation de matelas pneumatique est trop risquée. Le thermarest Solar est une bonne solution avec un R-value de 3.5 donc une excellente isolation, je pense que des couvertures de survie placées sous la tente offriront la premiére couche d'isolation, les matelas et un bon duvet devraient suffire pour des nuits confortables même à -20°. Le plus gros probléme risque d'être la condensation mais si la tente est bien orientée et la toile bien tendue j'espére qu'il n'y aura pas trop d'eau à l'intérieur de la toile.

    Pour l'instant les loups n'ont pas encore dormis directement sur la neige pour la nuit, ils sont trop habitués à dormir avec nous sous la tente puisque chaque sortie de plusieurs jours est une nouvelle occasion de planter la tente.

    Nous n'avons pas de remorque avec seulement trois chiens j'ai préféré garder la possibilité de les garder avec nous en voiture et avec un Tepee 9 places, l'arrière du véhicule a été aménagé pour accueillir  3 belles cages ou ils peuvent se reposer pendant les trajets.

    Merci pour votre passage et votre message, j'ai vu que vous aviez réduit vos activités Mushing à cause de votre grossesse, j'en déduit qu'un nouveau (ou une nouvelle) Musheur (se) est venue au monde depuis.

    A bientôt

    Jean-pierre

    glasses

    3
    Jeudi 23 Juin 2016 à 19:09

    Merci! Je suis à la maison actuellement et attends l'accouchement un jour ou l'autre. Les chiens adorent puisque je passe toute la journée avec eux! Ils naviguent entre la maison et le jardin au lieu de passer la journée dans leur enclos.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :