• Découvrir le canicross avec alexandre roland

    A partager sans modération pour tous ceux qui veulent profiter de leurs chiens qu'ils soient nordiques ou pas

     

    « La randonnée du jourJeux d'été pour les loups »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    elo03
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 14:52

    bjr! 

    Merci d'avoir partager cette vidéo moi aussi j'ai une meute de husky siberien dont une femelle alpha et un male alpha qui on donner naissance à 5 chiots dont quatre mâles et une femelle qui on aujourd'hui un ans et six mois. Depuis j'avais envie de faire du cani cross avec eux et je fais courir ma chienne et mon male alpha, mais j'ai plus de mal avec les petits. Ils on plus de mal à m'écouter comparer à mon conjoint qui s'est se faire obéir par eux alors que c'est moi qui leur fais les promenades quotidienne! je ne sais pas ou ils me situe dans leur hierarchie de meute. Pourriez vous me donner des conseils? merci d'avance.

      • Samedi 15 Août 2020 à 14:54

        Bonjour.

        Merci pour votre passage sur le blog.

        En fait leur position dans la meute n'a pas énormément d'importance pour un travail en canicross puisque généralement le chien est seul avec vous. L'important sera l'entrainement que vous faite avec vos différents chiens et leur capacité qui peut être différente pour chaque chien. Les chiens doivent pouvoir progresser à leur rythme et s'habituer à vos ordres. Il est impératif que vous et votre compagnon utilisiez les même consignes même si certains chiens peuvent obéir à plusieurs consignes pour un même ordre, l'idéal est d'uniformiser les ordres.

        Ensuite chaque consigne doit être apprise et acquis avant de passer à une autre , il sera plus simple ensuite de mélanger un ensemble de consignes que le chien a bien compris.

        L'apprentissage doit être régulier, progressif et sur un principe de jeu sans souffrance pour le chien.

        Le rapport entre vous et votre chien deviendra une habitude et il finira par réagir à la position de la longe qui vous relie en devinant si vous partez vers la gauche, la droite ou si vous vous préparer à ralentir ou a accélérer.

        si vous avez d'autres questions n'hésitez pas et venez nous dire un petit bonjour sur :

        https://www.facebook.com/chiensdesglaces/

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :