•  

    Nous l'attendions depuis déjà plus d'un mois et voila qu'elle arrive enfin.

    occasion de s'amuser un peu tant qu'elle est toute fraiche et propre.

    Plus de 3h00 dans la neige dont une superbe promenade en soirée qui nous a totalement crevé avec une température de -4°. On annonce presque -10° demain matin, occasion de profiter une nouvelle fois de la couche de neige sur le site.

    Chiens des glaces dans la neige

    Ganouk et gingko dans la neige

    Hautmont sous la neige

    chiens des glaces

    chiens dans la neige

    chiens des glaces

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Préparation au départ de la grande odyssée. Journée du prologue pour ce samedi 12 Janvier.

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  Découverte du traineau sur les pistes de la Grande odyssée.

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    La grande odyssée

    Plus que 5 jours et quelques heures, c'est le temps restant avant le départ de la grande odyssée Savoie , Mont blanc.

    Rien n'est encore certain mais nous allons essayer de descendre en haute savoie pour assister au moins à un départ et à une arrivée.

    Objectif, équiper la voiture pour la neige, occuper les occupants de la voiture contre le vrai froid, descendre rechercher la neige qui ne se décide pas à venir chez nous dans le nord.

    Nous ne pourrons pas être au départ du 12 Janvier pour l'anniversaire de notre petit fils qui passe avant tout mais nous essaierons d'être sur celui du 14 à Morrillon, sixt fer à cheval soit à 844km de notre petit nid douillet.

    Le programme 2013 ici même.

    Cérémonie d'ouverture le 12 Janvier

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Canicross en attendant le froid

    Les températures particuliérement élevées (11 à 12°) et un taux d'humidité > à 80%  nous interdisent les entrainements VTT en moyenne et longue distance, en attendant que l'hiver se décide enfin à visiter notre région, nous avons repris nos entrainements en Canicross ce qui permet de conserver une activité aux chiens et de maintenir leur musculature.

    Chaque soir nous organisons une sortie séparée de chaque chien sur 5km en petit trot en modulant la vitesse moyenne entre 12 et 14km/h.

    Vivement le retour du gel que l'on sorte enfin les VTT.

    En attendant le gel

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Siberian husky

    Bon.... Je suis décidé. Un nouveau petit loup viendra bientôt rejoindre notre attelage.

    Je n'ai pas encore décidé quand exactement (J'attends que les premiers murissent un peu et se calment), je ne suis pas encore certain du sexe mais je pense que ce sera encore un mâle par contre j'ai déjà une idée précise de la robe et des yeux puisque je vais opter pour une robe gris clair aux yeux bleus vifs ou deuxiéme possibilité une robe Noire et blanche aux yeux bleus clairs.

     Reste donc à trouver l'élevage, la date précise, le sexe et le nom..........

     Siberian

     NB: Les deux photos de cet article ont été prises à titre d'exemple sur le net. Si vous reconnaissez en elles des photos soumises à un copyright ou si elles vous appartiennent, merci de me prévenir par contact pour que je puisse procéder à leur remplacement.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Tous nos articles sont basés sur les entrainements quotidiens des loups mais pourtant ils ont aussi leur petite vie de tous les jours dont voici quelques photos.

    Chiens siberian husky

    Chiens des glaces au quotidien

    Ganouk cool of water

    Les loups au quotidien

    Chiens des glaces à la maison

    Petit loup affamé

    Les loups au quotidien

    Chiens des glaces font bronzette

    Les loups au quotidien

    Découverte de la neige

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le "Will To Go"

    Cette expression qui nous vient d'alaska est l'un des moteurs principaux qui fait avancer les chiens de traineaux. Aussi important que des heures d'entrainement, qu'une nourriture soigneusement choisie en fonction du travail à effectuer.

    Perdre le "Will to go" de son attelage ou de son chien de tête est ce que redoute peut être le plus un musher lors d'une course moyenne ou longue distance voire même lors d'un simple entrainement. .

    Dans ces 3 petits mots se concentre tout le désir de partir et surtout d'avancer chez le chien de traineau. Le besoin d'entendre le "Go" du démarrage qui va les libérer vers la piste dans un élan formidable.

    Qui n'a jamais remarqué ce formidable désir de partir au départ d'une course qui se manifeste par des chiens impatients, énervés, pret à bondir parfois dans des abboiements incontrolables.

    Le "will to go" est le moteur que chaque chiot nordique posséde en lui, une flamme qu'il faut maintenir à tout prix lors des entrainements en ne brulant jamais le désir et le plaisir du chien lorsqu'il travaille.

    Chaque entrainement doit se terminer avec une envie d'avancer inctacte pour que les chiens restent frustés de leur sortie et sois impatient de repartir à l'entrainement suivant.

     c'est pourquoi les entrainnements se font trés progressifs à la fois pour assurer l'endurance du chien mais aussi pour ne pas bruler un chien en lui laissant un mauvais souvenir d'un travail. Les chiens devront être réguliérement récompenser, caresser, motivés pour obtenir une cohésion parfaite entre le musher et ses chiens.

    L'idéal étant d'offrir une raison d'arriver à la fin ou au milieu d'en entrainement tel qu'un lac ou les chiens pourront jouer et s'éclater avant de repartir.

    Le "Will To Go"

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  Le sibérian est un chien magnifique mais au tempérament bien trempé qui est un compagnon merveilleux à condition de pouvoir le respecter et respecter ses besoins.

    c'est un chien sportif qui a besoin de sortir réguliérement, de se dépenser et de la présence de son ou ses maitres auprés de lui.

    Sa sociabilité l'empêche d'être utilisé comme chien de garde ou chien d'attaque. C'est aussi un chien de meute qui peut s'avérer bruyant, destructeur et c'est un excellent chasseur qui n'hésitera pas à fuguer si on lui en laisse l'occasion.

    Il ne supporte pas l'injustice et necessite une rigueur particuliére pour être éduquer.

    C'est un chien extrémement intelligent qui passera son temps à tester votre capacité à être son chef de meute et vous devrez toujours rester calme pour mériter ce respect indispensable à l'équilibre du chien.

    Si vous n'êtes pas dans la possibilité de respecter ces quelques critéres de base, ne prenez pas un sibérian husky. Il n'est pas fait pour rester seul dans un appartement et ne s'adapteraz pas à un passage à la SPA. C'est un chien fait pour les grands espaces qui a besoin de compagnie et d'amour.

    Merci de le respecter en ne prenant pas cette race uniquement pour son regard.

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Météo pourrie

    Pluie, pluie et encore de la pluie ce qui nous donne un taux d'humidité de prés de 95% avec en plus une température de 13°, les entrainements prévus en VTT sur des mi et longues distances sont donc tous annulés.

    Les chiens sont réduits à des petites sorties en canicross alors qu'ils devraient faire des entrainements de 30 à 40km en VTT a ce stade.

    On le sent, ils sont en manque d'activité et passe leur temps à jouer et à courrir en se mordant la queue.

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique